Si vous voulez savoir comment nettoyer les jantes aluminium de votre voiture d’une façon efficace et parfaite, chez Confortauto Maroc nous savons bien que la saleté des jantes est un vrai problème, spécialement après un jour de pluie. En plus, nous devons bien savoir où il est originée cette saleté. Pour cette raison, un nettoyage fréquent est plus que nécessaire. Ne vous inquiétez pas, parce que nous allons expliquer comment parvenir à nettoyer jantes de la meilleure manière possible. Prenez note !
Première phase pour le nettoyage des jantes alu : préparer les produits de nettoyage
Pour finir avec la saleté plus incrustée, nous vous recommandons d’utiliser un pistolet à eau pressurisée. Bien sûr, vous devez aussi avoir un seau d’eau avec vous. Pour bien nettoyer les jantes, utilisez une brosse ou une éponge, pour ainsi nettoyer les coins plus difficiles de la jante. N’oubliez pas les détergents et d’autres produits de nettoyage similaires, et assurez-vous que vous utilisez des produits qui ne feront pas mal au aluminium de la jante. En plus, employez des gants à tout moment pour protéger vos mains.
Ne faisiez pas le nettoyage juste après avoir utilisé la voiture
Pour bien nettoyer les jantes de voiture, nous devons nous assurer que celles-ci sont complètement froides. Si nous venons d’utiliser notre voiture, l’eau froide pourrait affecter aux éléments de la jante, comme les disques de freinage.
Douceur et tranquillité à tout moment pour faire un bon travail
Nous devons bien savoir que les jantes sont l’un des éléments plus indispensables d’une voiture. Si vous avez des difficultés pour nettoyer un coin spécifique, ne prenez pas des risques, puisque vous pourriez abîmer les jantes. Pour avoir des jantes alu en conditions parfaites, tous les éléments doivent bien fonctionner !
L’eau, une éponge et du savon : vos meilleurs amis
Tout d’abord, appliquez de l’eau sur les jantes, pour ainsi nettoyer la saleté plus superficielle. Tout de suite, employez une éponge humidifiée par toutes les jantes. Pour finir, utilisez un torchon pour sécher les pneus et éliminer les éléments restants des autres produits.
Le meilleur produit : le nettoyant pour jantes
Un des meilleurs produits que nous pouvons utiliser pour bien nettoyer les jantes alu, c’est le nettoyant pour jantes, bien sûr. Simplement, prenez le produit, appliquez-le sur une zone pleine de saleté et laissez faire pendant moins de sept minutes. Pour l’enlever, nous vous conseillons d’utiliser un tuyau d’eau sous pression. Cela dit, employez le tuyau à quelques mètres des jantes, pour ne pas exercer une pression excessive. Pour rincer, employez de l’eau et du savon.
Le secret pour la saleté plus résistante : mousse pour le nettoyage des fours
Si nous trouvons encore des taches de saleté difficiles à nettoyer sur nos jantes, nous avons la solution pour vous : la mousse utilisée pour le nettoyage des fours est parfaite pour la saleté plus incrustée. Pour bien l’employer, nous devons utiliser de l’eau et du savon, comme nous avons dit sur les lignes antérieures. Après avoir séché les jantes, nous devons appliquer la mousse et nous la laissons faire pendant quelques minutes. À nouveau, nous utilisons un torchon pour enlever la mousse. Nous ne devons pas rincer cette mousse, parce qu’elle est abrasive et nos jantes pourraient finir abîmées.
Qu’est-ce que vous en pensez de nos astuces pour savoir comment faire le nettoyage des jantes alu ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes relatifs à ce post. Et souvenez-vous que vous pouvez aussi visiter nos centres de montage pour avoir l’aide de notre équipe de professionnels hautement qualifiés.