L’expansion mondiale du pneu Bridgestone

Pneu Bridgestone. Une voiture de F1 avec des pneus Bridgestone montés.

Le nom de cette marque n’est nouveau pour personne. Que vous vous intéressiez ou non au monde de l’automobile, vous le connaissez et vous savez que le pneu Bridgestone est l’un des meilleurs du marché. Si vous ne voulez rien manquer des débuts et des initiatives de cette incroyable entreprise leader du secteur, nous vous racontons tout ci-dessous.

Pneu Bridgestone : les origines du produit

Bridgestone est une entreprise japonaise fondée il y a presque un siècle, en 1931, par Shojiro Ishibashi. Cet homme d’affaires a tiré le nom de la marque de deux mots japonais qui ont ensuite été traduits en anglais : « ishi », pierre, et « bashi », pont. Ils montrent aussi clairement quelles étaient ses intentions lorsqu’il a créé la marque : joindre la société et le monde automobile, et créer des produits robustes et résistants comme ce matériau.

À ses débuts, vers le commencement de la Seconde Guerre mondiale, elle fabriquait des motos. Cependant, les grands fabricants de motos tels qu’Honda, Suzuki et Yamaha les ont catapultés vers la gloire, car ils ont commencé à utiliser les produits conçus par Ishibashi et son équipe pour les monter sur leurs véhicules.

Aujourd’hui, la qualité du pneu Bridgestone et les matériaux de fabrication utilisés sont presque parfaits. Leur expertise dans le domaine du caoutchouc les a même amenés à concevoir des structures antisismiques qui ont été mises en œuvre dans divers bâtiments et grandes structures au Japon, pays fortement touché par ce phénomène naturel. En outre, leurs produits sont disponibles pour les voitures, les 4×4 ou SUV, les camionnettes, les motos, les camions, les bus et même les véhicules agricoles.

Enfin, il est important de noter qu’ils sont devenus de véritables experts du pneu Bridgestone rechapé, un produit de qualité respectueux de l’environnement qui minimise l’impact de la production de masse des pneus. Il est disponible pour différents terrains (autoroute, routes régionales, montagne, hiver) et en différentes tailles. Vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule en suivant le guide de lecture des pneus.

L’esprit de compétition de Bridgestone

S’il y a une compétition qui se distingue dans le monde de l’automobile, c’est, sans aucun doute, la Formule 1. Dans ce sport, les monoplaces doivent être bien équipées pour résister aux longues courses, aux températures élevées ou à la pluie sur la route et aux exigences de tous les types de circuits. S’il y a une marque qui fait l’affaire, c’est bien celle-ci. Entre 2007 et 2010, le pneu Bridgestone était le seul utilisé pendant la compétition après de longues batailles avec d’autres fabricants, dont le géant Michelin.

De même, Bridgestone a voulu aller au-delà de son propre secteur et a également parrainé d’autres grandes compétitions internationales, telles que les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. À cette occasion, ils mettent en avant l’une de leurs valeurs fondamentales, la durabilité, en équipant chaque véhicule de l’événement d’un pneu Bridgestone fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement. De même, nombre de ses employés collaborent volontairement à l’organisation de différentes épreuves sportives.

Chez Confortauto Maroc on parie toujours sur les meilleures marques du marché et cela ne pouvait pas manquer dans notre catalogue. Comme nous vous l’avons déjà dit, le pneu Bridgestone a toujours des performances incroyables dans tous les types de véhicules. Pour cette raison, nous vous encourageons à les acheter, à les tester et à partager votre opinion avec les autres utilisateurs. Si vous avez des questions avant, pendant ou après votre achat, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels de l’automobile pour qu’ils vous offrent une solution satisfaisante dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *